« Le 4 juillet dans la soirée, les forces armées arméniennes ont bombardé au mortier et à la grenade, dans nos territoires occupés, des civils et des bâtiments civils dans le village d’Alkhanli, dans la région Fuzuli. En conséquence, les habitantes du village d’Alkhanli – Allahverdiyeva Sahiba Idris (1966) et sa petite-fille Guliyeva Zahra Elnur (2016) – sont décédées, tandis qu’une autre civile – Guliyeva Salminaz Iltifat (1965) – a été gravement blessée et emmenée à l’hôpital », a déclaré l’ACSDA mercredi.
Les bombardements se sont produits dans une région du territoire azerbaïdjanais occupé par l’Arménie depuis plus de 25 ans. Les Nations Unies ont adopté de nombreuses résolutions par le passé, appelant l’Arménie à se retirer du territoire, jusqu’à présent en vain.
L’ACSDA, une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, basée à Bakou, a décrit les bombardements comme « un crime grave, perpétré par les forces armées arméniennes dans le village d’Alkhanli, dans la région de Fuzuli. »
« Nous condamnons résolument ce crime grave, perpétré par l’État arménien contre des citoyens azerbaïdjanais pacifiques et souhaitons attirer l’attention de la communauté internationale sur ce cas effroyable », a déclaré l’ACSDA dans un communiqué.
« Nous appelons le Groupe Minsk de l’OSCE et les organisations internationales à prendre des mesures énergiques pour faire cesser la politique agressive de l’État arménien. »
SOURCE ACSDA